COMMUNIQUE | Observation du spectacle vivant en Pays de la Loire : Où en est-on ?

Avec le soutien de la Région Pays de la Loire et de la DRAC, Le Pôle poursuit sa démarche d’observation régionale du spectacle vivant (cf. articles publiés précédemment à ce sujet).

De mi-novembre à fin janvier, des réunions ont été organisées dans chaque département afin d’expliciter la démarche, ses objectifs, et le questionnaire en ligne. Désormais, cette enquête à laquelle tous les acteurs du spectacle vivant en région étaient invités à répondre, est en phase de clôture : plus de 400 structures se sont associées à cette démarche !

En ce mois d’avril, de nouvelles rencontres sont organisées avec les acteurs ayant contribué à cette observation, afin de partager les premières analyses. En effet, l’observation participative et partagée constitue une méthode singulière : elle s’appuie non seulement sur l’implication des acteurs, mais également sur l’adoption d’une posture, où chacun se place comme contributeur à l’étude en cours, dans une dynamique collective. Un rendez-vous de partage des toutes premières analyses est notamment proposé à Laval, dans le cadre des Rendez-vous du Pôle, le 5 avril prochain.

Les résultats de l’étude finalisée feront l’objet d’une restitution publique d’ici septembre.

Pour en savoir plus : http://observation.lepole.asso.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s